Innocent Le Bastar

Policier/Suspense - 304 pages - 145x210

ISBN : 9782342042962


"Le premier crime, celui de Marseille, était malheureusement passé comme presque tous les crimes. Un fait divers comme un autre. On ne parlait pas de crime homophobe. Pas encore, en tous les cas. Moi-même, je ne l'avais pas trop remarqué, si ce n'était cette étrange réaction qui m'avait conduit à l'hôpital. La seconde fois, c'était l'étonnement d'un second crime commis dans les mêmes conditions, mais il passait également comme un crime odieux, ou plutôt comme une réplique faite par une personne qui avait certainement lu le premier petit article dans une colonne de la presse locale lyonnaise. Un abominable recommencement. Ce n'était qu'au moment du crime de Sochaux que les choses changeaient, non seulement pour nous, mais je pense aussi pour tout le monde. Il y avait beaucoup trop de similitudes. Ce qui mettait un point en évidence, c'était ces kilomètres entre les villes touchées, toujours dans les trois cents kilomètres."
Après un attentat en zone de guerre, un militaire français gay s'installe à Dontreix dans la Creuse. Un meurtre sordide survenu à Marseille le fait réagir: une indéfinissable intuition le persuade que le tueur figure sur la photo d'un journal. Alors qu'il essayait de reconstruire sa vie, le voilà bientôt lancé aux trousses d'un insatiable tueur en série... Un héros atypique et un don énigmatique pour une enquête originale qui vient combattre l'homophobie, des préjugés quotidiens à la haine la plus féroce. Un mélange des genres surprenant et efficace.
Version papier : 20,95 €
Version numérique au format PDF : 10,49 €

L'AUTEUR



Né en 1961 à Amiens, l'auteur a été infirmier, informaticien et assistant commercial. Divorcé de son épouse réunionnaise, ils restent proches avec leurs sept enfants. Depuis 2000, son compagnon Henri partage sa vie. Passionné des mots, il nous fait découvrir après "Nous irons ensemble" (Société des Écrivains), "Mémoire trahie" (Publibook), "Pour l'amour de Blaise" (Société des Écrivains), et "Un papa ne pleure pas" (Publibook), son dernier roman.

Du même auteur

Meilleures ventes

Connexion

Fermer