Hedvig Brorsson-Jakobiak dans la presse La République de Seine-et-Marne pour son ouvrage « Prise d’acte – Taking note and action »
19 juin 2019
0

Le livre de Hedvig Brorsson-Jakobiak intitulé « Prise d’acte – Taking note and action » mise en avant dans le journal La République de Seine-et-Marne.

 

 

A-propos du livre :

Édition bilingue. Hedvig Brorsson-Jakobiak est chercheuse en Suède et en France. Au sein du projet abordé dans ce pamphlet, elle soulève la question de l’accès à l’éducation pour tous les élèves handicapés en France. Dans Prise d’Acte, Hedvig Brorsson-Jakobiak dénonce avec son témoignage comment l’intégration des élèves handicapés et leurs Auxiliaires de Vie Scolaire (AVS) dans les établissements scolaires « ordinaires » révèle la prolifération de la précarité dans le réseau de l’éducation, qu’ils doivent confronter et vivre. Elle partage non seulement son vécu avec les élèves handicapés qu’elle a accompagnés sur le terrain en tant qu’AVS, mais aussi sa découverte de l’ampleur de ce réseau, développé pour y organiser la mise en place des relations AVS – élèves handicapés.

Connexion

Fermer