Frédéric Mémin à l’honneur dans la presse pour son ouvrage « ADN – Le fantôme d’Agathe »
2 février 2022
0

Le journal de La Haute Marne met en avant Frédéric Mémin ainsi que son ouvrage « ADN –Le Fantôme d’Agathe« , en titrant son article :

« Saint-Dizier : Frédéric Mémin, le polar, c’est dans son ADN »

ADN

Résumé :

Durement éprouvé par sa dernière affaire criminelle, blessé au corps et au cœur, Quentin n’a pas le temps de se relever, qu’une nouvelle enquête lui est rapidement confiée par l’IRCGN. Une mère de famille vient en effet d’assassiner son mari sous les yeux de leur fils autiste, Alexandro, en plein Périgord Blanc.

Carolyn, brillante et jolie psychologue, va tenter d’aider Quentin, en proie à de curieux phénomènes, à retrouver confiance en lui, de bien des manières… L’emblématique Agathe, après la fin tragique du Gang des Aiglons, n’a pas fini de hanter le cœur et l’esprit du Gendarme, jusqu’à s’immiscer, bien malgré lui, dans cette nouvelle aventure. L’ombre de Janus plane, mystérieuse…

Extrait de l’article :

« On avait laissé Quentin Morvan, lieutenant de gendarmerie à l’IRCGN, à son enquête sur les rives du lac du Der. Le voici cette fois-ci dans le Périgord blanc. En ce début d’année 2022, Frédéric Mémin revient avec le deuxième tome de sa série policière “ADN”, intitulé “Le Fantôme d’Agathe”. « C’est une sorte de suite alternative au premier, mais qui peut tout à fait se lire de manière indépendante », souligne l’auteur qui vit à Saint-Dizier depuis une quinzaine d’années. »

Pour accéder à l’article complet du journal de La Haute Marne, cliquez ici.

Connexion

Fermer