Etre dans la conscience est la science du sommeil

Comment éteindre le plafonnier quand la ficelle est trop courte ?

Famille / Santé / Bien-être - 100 pages - 140x200

ISBN : 9782342352078

Publié le : 31/01/2021


Pourquoi est-tu en train de me lire en ce moment précis ? Il n’y a pas de hasard. Peut-être parce que tu te poses la même question que moi avant d’écrire ce livre sur la conscience et le sommeil, il y a 8 ans : « pourquoi je ne dors pas ? »
La réponse, je l’ai trouvée en écrivant ce livre. L’écriture m’a accompagné à partir du moment où je me suis mis à l’écoute de mon corps et de ma psyché. Que j’ai obéi à la petite voix qui me disait « écrit », à l’impératif présent.
Sujet : la conscience.
Chapitre un : « Qui es-tu ? D’où viens-tu ?»
Je me suis retrouvé des semaines durant, en pleine conscience à répondre à cette introspection, à valider mes écrits, à en consulter d’autres, les plus éminents, sur le sommeil, à rencontrer des professionnels concernés par ce sujet, neurologues, ophtalmologues, non pour devenir écrivain mais alimenter mon être, devenir un témoin qui te dit que lorsqu’on à une idée, la tienne, il faut la développer.
J’ai donné des leçons Feldenkrais pendant des années : leçons de « prise de conscience par le mouvement » et « d’intégration fonctionnelle ». Dialoguer avec mes élèves et d’autres professionnelles de la santé pour arriver à répondre à la question du psychologue qui m’avait demandé dès ma première année de médecine : « Quel est le fond de ton âme ?»
Je te souhaite une bonne lecture. La fin de mon parcours d’écriture s’est révélée comme une évidence, celle de l’être/ moi, celui de mes insomnies et de mes rêves, repos et en mouvement en pleine conscience, une proposition d’interprétation comme celle qui émerge après une longue recherche fondamentale qui aurait pu être la tienne.
Michel BERNARD, né en 1946, est licencié  en Éducation Physique de l’Université de Liège après 3 années  de Candidature en Médecine. Praticien diplômé de la Méthode Feldenkrais (Paris 2000),il continue à se former en chant et pratique assidument la Zen méditation .


Version papier : 16,50 €
Version numérique au format PDF : 7,99 €

Meilleures ventes

Connexion

Fermer