Édito – Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil
27 octobre 2016
0

Chaque année, à la fin du mois de novembre, la municipalité et le Conseil général de Saint-Denis organise le Salon du livre et de la presse jeunesse. Cette année, la 32e édition du salon se déroulera du 30 novembre au 5 décembre prochain. Notre édito de la semaine vous donne son avis sur la question.

La Salon du livre et de la jeunesse a été organisé pour la première fois en 1984. Il est ouvert aux professionnels et au grand public. Au fil des années, le salon s’est peu à peu imposé comme le salon de référence en matière de littérature jeunesse.

> Quel est l’utilité de ce salon ?

Le Salon du livre et de la presse jeunesse réuni à la fois des expositions, des conférences, des concours, même un prix littéraire par exemple, les Pépites. Cette année, trente-six titres seront soumis à un jury professionnel et un jury de lecteur. Trois titres seront choisis dans chaque tranche d’âge (petit, moyen et grand). Le salon met aussi l’accent sur des nouvelles formes créatives de la littérature jeunesse et en proposant des thèmes innovants. Par exemple, le thème de cette année est Sens dessus dessous. De plus, des nouveaux appareils technologiques vont être présentés lors de l’exposition La règle et le jeu, avec un laboratoire sensoriel de lecture, de l’encre fluorescente, des lunettes 3D, livres accordéon entre autres.

Nous conseillons aux amoureux de la littérature de faire un tour afin de voir les nouvelles créations et technologies dans ce domaine.

Retrouvez d’autres édito :

1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 -8 – 9 – 10

Connexion

Fermer