Édito – Salon du livre de Colmar
10 novembre 2016
0

Chaque année, la mairie de Colmar organise « Le Salon du livre de Colmar » dont la 27e édition se déroulera le 26 et 27 novembre prochain. Notre édito vous donne son avis sur la question.

 > Quel est l’utilité de ce salon ?

Le Salon du livre de Colmar est un grand événement littéraire en Alsace. Il réunit plusieurs centaines d’écrivains présentant une vitrine de romans, bandes dessinées, essais et alsatiques (écrits portant sur l’Alsace). Pour cette édition, les mots se marient avec la musique, dans le thème Des mots et des notes. Outre les rencontres littéraires, plusieurs activités sont organisées autour de ce thème comme des tables rondes et des expositions : Des notes s’accrochent, La musique du Couvent des Dominicains de Colmar. Bien sûr, nous n’oublions pas le spectacle de clôture « Au secours ! Les mots m’ont mangé » de Bernard Pivot.

Pour les plus jeunes, divers ateliers jeunesses associés à la musique et à la littérature sont programmés : Cadavres exquis, Bouger avec Sous mon toit, Tambourin en papier, Création de carnets, Initiation à la gravure sur Tetra Pak. Les spectacles « Contes et musique de Mongolie : La légende d’Altan », « Contes en musique : A l’orient du monde » leurs permettront de découvrir les différents contes du monde.

Nous vous conseillons vivement de faire un tour avec vos enfants et petits-enfants au Salon du livre de Colmar afin de voir les nouvelles créations issues du mariage de la musique et de la littérature.

Retrouvez d’autres édito :

1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 -8 – 9 – 10 – 11 – 12

Connexion

Fermer