Écrits philosophiques

Être heureux et riche selon William Dubois, La philosophie économique d'Adam Smith, La philosophie de l'amour de Maurice Nédoncelle

Essai - 104 pages - 140x200

ISBN : 9782342165142


« Il faut être courageux pour être heureux car il faut du courage pour être soi-même. La résolution d'entreprendre les actions nécessaires à une vie radieuse demande de l'énergie et de la patience. Il n'est pas aisé de se débarrasser de ses mauvaises habitudes. Pour être heureux, il faut également s'intéresser aux individus. Le bonheur se partage et se propage. Celui qui va à la rencontre des besoins d'autrui est celui qui connaîtra les plus beaux moments de sa vie. » Nicola Niclass n'analyse pas seulement les théories éclairées de Maurice Nédoncelle, de William Dubois et d'Adam Smith, il les approfondit philosophiquement en explorant avec sagesse les notions essentielles de la vie. Cet auteur ouvre plus largement notre champ de vision en nous offrant différents angles d'approches sur l'amour, le bonheur et l'économie. Ce livre enrichit nos connaissances grâce à des cheminements philosophiques judicieux permettant des découvertes et méditations utiles pour notre recherche de paix intérieure et de bien-être.
Version papier : 9,00 €
Version numérique au format PDF : 4,99 €

L'AUTEUR



La pensée est le propre de l'individu. Dès que l'homme pense, il s'interroge. L'amour crée le monde. L'amour est la vie. Les raisonnements respectueux et élogieux pour la vérité sont légions mais c'est un art de dire la vérité et de repérer les menteurs. Nicola Niclass est né au printemps. Ce dialecticien a étudié la philosophie et la théologie à l'Université. Il complète sa formation avec un brevet fédéral en gestion du personnel.

Meilleures ventes

Connexion

Fermer