Éclats d’humanité

Art de la table - 144 pages - 140x200

ISBN : 9782342350845

Publié le : 27/09/2021


Henri-Richard Leidgens nous propose des nouvelles traitant chacune d’une rencontre fortuite entre deux personnes, d’âges ou d’origines différentes, et dont les destins n’étaient pas nécessairement destinés à se croiser. Dans chaque récit, un échange verbal en « duo » génère un véritable dialogue suscitant des sentiments divers et, parfois même, de nouveaux choix de vie.

Pour les acteurs de ces récits le plaisir de la découverte d’autrui l’emporte sur l’indifférence ou la peur de l’inconnu. Mieux encore, la curiosité s’avère une vertu indispensable.

Le dénominateur commun de ces nouvelles est assurément la richesse irremplaçable des rapports humains. Une manière d’exister qui met en avant le respect de l’autre et beaucoup d’empathie à son égard. Un cheminement qui se nourrit aussi de tous les contacts personnels tissés au fil des circonstances de la vie et qui l’enrichissent…

Oh, frères humains, que ferions-nous sans votre présence, sans vos paroles et vos gestes de solidarité et d’amour ?


Version papier : 12,00 €
Version numérique au format PDF : 4,99 €

L'AUTEUR



Henri-Richard Leidgens est né le 4 septembre 1943 à Bruxelles. Il est père et grand-père. Après une carrière de réalisateur dans l’audio-visuel, il a travaillé en tant que journaliste radio à RCF Bruxelles où il a rencontré, durant dix ans, de nombreux écrivains. Henri-Richard Leidgens est également l’auteur de deux recueils de poésie, d’un essai et d’une pièce de théâtre. 

Meilleures ventes

Connexion

Fermer