Discours-hommage à nos Aïeux

Morceaux choisis

Témoignages - 84 pages - 110x180

ISBN : 9782342355581

Publié le : 23/09/2021


Ce livre est une anthologie. Il contient une dizaine de discours-hommages aux vaillants combattants de la Liberté qui ont marqué l’histoire de Saint-Domingue de 1697 au 1er janvier 1804. Parmi les grands noms et les plus illustres figurent les généraux François Dominique Toussaint Louverture, jeté au fort de Joux en France, dans une prison glaciale, d’où il ne sortira pas, Jean-Jacques Dessalines, Henry Christophe, François Cappoix-la-Mort, et bien d’autres encore. À travers ces morceaux choisis, des hommages sont aussi rendus à ces augustes héroïnes de l’indépendance de Saint-Domingue, pour leur ardeur guerrière, leur courage et leur bravoure : Catherine Flon, Suzanne Simon Louverture, Suzanne « Sanite » Bélair, Marie-Jeanne Lamartinière, Victoria Montou dite Tante Toya et Marie-Claire Heureuse Félicité Bonheur. L’auteur y célèbre, finalement, la culture créole, les victimes du tremblement de terre du 12 janvier 2010 et Feu son père le Révérend pasteur Marc Prince.

 


Version papier : 13,00 €
Version numérique au format PDF : 5,99 €

L'AUTEUR



Joseph Allen Prince est né le 23 mars 1967, à Gonaïves, en Haïti. Politologue diplômé de l’université du Québec à Montréal (UQÀM), chercheur très appliqué, commis comptable, technicien en droit du collège Ahuntsic, conteur, essayiste, en 2012, il devient le premier auteur à penser à la réalisation et à la concrétisation d’une anthologie-hommage à Toussaint Louverture. Cette œuvre, récompensée en 2015, par le prix littéraire 
Le Passeur, suite à une décision d’un jury impartial, fait également de lui le premier écrivain haïtien, le seul Noir à ce jour, à être récipiendaire de ce prix si convoité. Son dernier ouvrage Discours-hommage à nos Aïeux. Morceaux choisis est, sans conteste, une œuvre aussi passionnante que les précédentes.

Meilleures ventes

Connexion

Fermer