Dédicace: Mamie Camille présentera ses livres au magasin « Cultura Saint-Malo »
17 juin 2019
0

Dédicace: Mamie Camille présentera ses livres au magasin « Cultura Saint-Malo » le samedi 29 juin de 10h à 18h.

À propos des livres:

Mélody, la petite souris

Mélody, la petite souris orpheline et vagabonde, est à la recherche d’un toit pour la nuit. Son nouveau refuge regorge de nourriture, qu’elle dérobe avec discrétion. Mais sa présence n’échappe pas à l’œil perçant du chat Gribouille, bien décidé à ne faire qu’une bouchée de cette intruse. Avec l’aide d’Agathe, la pie bavarde, Mélody va tenter d’échapper au piège dans lequel elle s’est engouffrée. Dans cette histoire illustrée pleine de rebondissements, Mamie Camille revisite l’adage « les apparences sont parfois trompeuses » et propose un dénouement qui laisse la part belle à l’amitié et à la solidarité.

 

Radja, la panthère noire

Radja, une panthère noire, a une réputation de tueuse cruelle et méchante dans la savane. Pourtant, l’occasion va lui être donnée de s’occuper d’un bébé girafe comme une maman, alors qu’elle est un animal sauvage. Elle deviendra maman à son tour et entretiendra avec deux girafes une longue amitié, qui fera changer sa réputation. Les animaux de la savane ont appris ce dicton de Jean de la Fontaine qui dit : « Garde-toi, tant que tu vivras, de juger les gens sur la mine. »

 

Mistigri le chat errant

Il était une fois, un chat de gouttière qui traînait dans les rues pour trouver à manger. Un soir, sa route croise celle du solitaire et grognon monsieur Arthur, excédé de retrouver ses poubelles sens dessus dessous…Mistigri et Arthur, ou lorsque deux êtres solitaires croisent leur chemin… La jolie fable de Mamie Camille trouve dans le graphisme moderne et stylisé de Leticia une raison supplémentaire pour s’’attacher à cette boule de poils. Car on a toujours besoin l’’un de l’’autre, cette belle histoire saura toucher l’’enfant qui sommeille en chacun de nous!

 

Lucino, le lapin lumineux

Lucino est un lapin qui dès sa naissance n’est pas comme les autres lapins. En effet, ses poils deviennent phosphorescents la nuit et si parfois cela lui permet d’éclairer le soir ses camarades pour creuser des terriers, la plupart du temps il empêche les autres de dormir et de ce fait se retrouve seul. Une fée va changer la vie de Lucino pour qu’il soit accepté, malgré sa différence, par toute une communauté de lapins… Et si c’était en sauvant un autre lapin que notre héros solitaire parvenait à avoir un ami pour la vie ? Portée par les superbes illustrations d’Elen Lescoat, l’histoire de Lucino est une belle leçon de tolérance et d’amitié.

 

Le Minuscule Monde des insectes

Connais-tu ce jardin où les insectes vivent en toute liberté? Non bien sûr, car bien souvent les enfants ne prêtent pas attention à ce petit monde minuscule. Pourtant, une petite fille, à l’aide d’une loupe, s’est penchée pour regarder vivre: les coccinelles, les libellules, les fourmis et les papillons. Ce qu’elle a vu? Une véritable fourmilière. Illustrations faites par Leticia: www.leticia-illustratrice.fr

 

Princesse Cyliane – Tome 1

La naissance d’une princesse est toujours un événement. Et si les qualités humaines de Cyliane forcent l’admiration, ce n’est pas un hasard : l’énigmatique « dame de la forêt » lui prédit un destin extraordinaire… Objets magiques, talismans, créatures figurent parmi les ingrédients de ce conte qui saura séduire les petites filles comme les petits garçons de 7 à 10 ans. Toujours friands de belles histoires, ils découvriront ravis les aventures de Cyliane et son frère Térence.

 

Princesse Cyliane – Tome 2

Princesse Cyliane est maintenant mariée au prince Alban du Charme de la Forêt et part donc s’installer avec son bien-aimé au château de Forêt-Grâce. Là-bas, la vie y est mouvementée : entre jalousie, intrigues et maléfices, la princesse Cyliane est mise à l’épreuve ! Saura-t-elle déjouer tous les pièges, devenir reine et donner un héritier au trône ? Ce deuxième tome vous dévoile tout ce que la princesse Cyliane devra affronter pour y parvenir… C’est avec plaisir que les enfants poursuivront dans ce deuxième tome les aventures palpitantes de Cyliane lors d’un couronnement peu commun !

 

À propos de l’auteur:

Née le 5 mai 1949 à Paris, Camille Gaudens a gardé son âme d’enfant. Elle commença très jeune à écrire des poèmes et cette passion pour l’écriture l’a conduite à créer des fables, des contes et chansons pour ses petits-enfants. Sa famille et ses amis lui demandèrent de publier ce qu’elle avait écrit pour en faire profiter d’autres enfants ; C’est ainsi qu’aujourd’hui elle publie sa deuxième fable Le Minuscule Monde des insectes issue d’une longue série, sous le nom de « Mamie Camille ». Née le 13 octobre 1991 à Lille, Leticia dessine depuis son plus jeune âge. Petite déjà, elle aimait donner vie à des personnages sur le papier. Passionnée de contes jeunesse, elle décide en 2012 de faire de sa passion son métier.

 

OÙ?

Au magasin « Cultura Saint-Malo »

 Rue de la Saulaie, 35400 Saint-Malo

le samedi 29 juin de 10h à 18

 

Connexion

Fermer