Dédicace-Florence Serra à l’Espace Culturel de Sainte-Eulalie le 22 septembre 2018
3 septembre 2018
0

Florence Serra dédicacera les deux tomes de Zoé et Zolycoeur à l’Espace Culturel Leclerc de Sainte-Eulalie le 22 septembre prochain dès 9 heures 30. 

 

Avant d’être le titre de cette histoire, Zoé Zolycœur est une petite fille de six ans et demi. À cet âge, les « demi » comptent encore beaucoup ! Une amitié se noue entre les enfants du même village, du nom de Mont-Yssan, en apparence bien tranquille. Pourtant, à la nuit tombée, une étrange féerie se met en place… Un après-midi, Zoé se promène main dans la main avec sa grand-mère. Celle-ci l’emmène voir un étrange animal, au bout du chemin : Zoé, vient de découvrir l’unique pré à vache du village, qui suscite l’admiration des visiteurs de passage le Dimanche. Entre deux récréations, Zoé et ses amis : Ours Paddy qui a perdu un œil, son nounours, ses voisins Damien et Éric, sa meilleure amie Sophie et Justine la Rousse, envisagent de se rendre au pré une nuit de pleine lune. Zoé décide qu’Ours Paddy montera la garde dans sa chambre en attendant leur retour. Entre-temps et chemin faisant, ils sont attaqués par un chat qui déteste les enfants. La nuit révèle bien des surprises à nos amis happés par ce monde magique, emportés dans une spirale infernale par une méchante sorcière Imaxaga.

Zoé est une élève de primaire qui fait le dur apprentissage de son entrée en CP, à l’école d’un petit village réputé être paisible. Quel CP, mais surtout quelle rentrée scolaire étonnante ! À l’aide de ses amis : Sophie sa camarade de classe, ses deux voisins Damien et Eric des jumeaux roux comme de la canne à sucre, chaperonnés par leur grande sœur Justine, les voilà tous partis ou plutôt envolés vers un étrange pays : le pays d’Ixtrakan, par la volonté d’une sorcière qui leur a jeté un sortilège. Cette sorcière n’est autre qu’une belle vache à la robe blonde et rouge, répondant au surnom de « la Roussette » de M. Simoire. Un gentil éleveur, propriétaire de cette vache aux pouvoirs extraordinaires. Une vache bien décidée à calmer des enfants trop curieux. En dépit de tout cela, une question essentielle demeure pour ces enfants ; désormais, comment vont-ils réussir à annuler le sortilège que la sorcière leur a jeté avant lundi matin afin de rentrer chez eux. L’amitié et la patience ne seront pas en reste pour les aider dans leur incroyable aventure.

 

  • Où ? 

Centre commercial Grand Tour
Avenue de l’Aquitaine
33560 Sainte-Eulalie
9 heures 30 – 17 heures

 

 

Connexion

Fermer