Dédicace-Corinne Pottier Valériane, enfant prodige
29 mars 2017
0

Corinne Pottier dédicacera son livre Valériane, enfant prodige, lors du  Salon du Livre Normand, le dimanche 2 avril dès 9h30. Le salon se déroulera dans les salles du Château de Torigny-sur-Vire, et qui accueillera une cinquantaine d’auteurs régionaux.

À propos du livre : 

Ce roman attachant nous plonge dans l’univers de Valériane Delacour, une jeune pianiste passionnée et surdouée, vivant très modestement en milieu rural dans le Sud de la Manche. Malgré la situation délicate de ses parents, épiciers appréciés dans leur village, parviendra-t-elle à accéder au Conservatoire national ? Par le hasard des rencontres dans le milieu des musiciens classiques verra-t-elle son talent de prodige se confirmer et son destin se profiler pour l’emmener, à l’âge adulte, vers une notoriété incontestée en tant que pianiste concertiste ? Son rêve deviendra-t-il enfin réalité ? Une histoire hors du commun que tout être rêverait de vivre, que ce soit dans la passion du sport, du théâtre, du chant, de la danse ou de la musique… Cet ouvrage distrayant, entraînant, d’une grande fraîcheur et écrit avec fluidité privilégie l’action et nous fait passer un agréable moment.

 

À propos de l’auteur : 

Née en 1963, à Paris XVe, d’une mère bretonne et d’un père normand, Corinne Pottier a vécu toute son enfance et son adolescence en Basse-Normandie. Après avoir poursuivi des études supérieures sur Caen, elle est devenue assistante de direction trilingue. La découverte d’une nouvelle passion, l’écriture, lui a donné envie de faire connaître son premier ouvrage au public.

 

Où ?

Salon du livre Normand

Château de Torigny-sur-Vire

9 heures 30 / 18 heures 30

 

Connexion

Fermer