Actualité – Promenade littéraire avec Bernard Pivot
2 mars 2017
0

À l’occasion de la semaine de la langue française et de la francophonie, le magazine Lire en partenariat avec la RATP organise une balade littéraire. Cette dernière aura lieu le 24 mars 2017 à 15 heures.

Cette activité sera animée par Bernard Pivot, parrain de la 22e édition de cette manifestation linguistique. Le but est de découvrir les lieux qui ont marqué la vie du journaliste à bord d’un bus vintage atypique.

Bernard Pivot a débuté sa carrière de journaliste en 1958 au Figaro littéraire puis au Figaro. Il devient ensuite animateur à la radio dans une émission politique. Il a également animé plusieurs émissions télévisées comme Apostrophe, Bouillon de culture et Double Je.

Fondateur du magazine Lire, il est élu à l’Académie Goncourt en 2004 et prend sa présidence en 2014.

Une balade avec ce dernier sera non seulement une riche expérience culturelle mais aussi d’une richesse intellectuelle sans précédent. C’est pourquoi nous vous encourageons à participer à cet événement.

Avant cela, Bernard Pivot sera au ministère de la Culture et de la Communication le 21 mars dès 20h30 pour un spectacle sous la forme d’une déclaration d’amour fou à notre langue et aux grands écrivains.

Retrouvez toutes les informations utiles sur le compte Facebook du magazine Lire : @Lire.Magazine

Et vous, avez-vous l’intention de participer à cette balade littéraire ?

 

Connexion

Fermer