Actualité – Chroniqueur littéraire
24 février 2017
0

Devenez chroniqueur littéraire pour 20 minutes

Le quotidien 20 minutes en partenariat avec 2MinBooks (une newsletter hebdomadaire sur les livres du moment) mettent en ligne, ce vendredi 24 février, une plateforme contributive dédiée aux livres de fiction.

Le but est de vous donner la parole en vous invitant à écrire des chroniques sur vos romans préférés. Cela permettra au lectorat de la plateforme d’avoir non seulement accès à un large éventail de choix d’ouvrages mais également de faire une lecture abrégée des livres.

Quels romans choisir ? Tous les genres sont acceptés : le polar, la science-fiction, la fantasy, le roman sentimental, la littérature générale et la littérature de jeunesse.

Le format conseillé pour la chronique est la fiche de lecture. Le but est d’être court et précis pour faciliter le choix du lectorat. Vous indiquerez les raisons et les éléments essentiels comme l’intrigue, les personnages, le cadre et l’époque entre autres. Toutefois, vous devez faire attention à ne pas confondre la chronique et la critique ; la première étant un résumé et la seconde, une interprétation d’un ouvrage.

Et vous, à quand la première critique de votre livre ?

 

Connexion

Fermer